Permis de conduire : l’épreuve du « code de la route » est revue !
Publié le 08.04.2016
Pour obtenir son permis de conduire, il est nécessaire de réussir une épreuve théorique générale appelée « code ». Lors de cette épreuve, certaines questions sont posées aux candidats. Ce sont ces questions qui viennent d’être revues. Qu’est-ce qui change ?
Permis de conduire : une « banque » de 1 000 questions !
Obtenir le permis de conduire suppose, au préalable, de réussir l’épreuve théorique, appelée en pratique « code », épreuve qui vient de faire l’objet d’une réforme dont l’objectif est d’améliorer la formation des jeunes conducteurs qui constitue une part importante de la population impliquée dans les accidents de voiture. La réforme opère un toilettage, c’est-à-dire que l’épreuve ne change pas. Le candidat doit toujours répondre correctement à 35 questions sur 40 : seules les questions changent.
A compter du 2 mai 2016, de nouvelles questions seront, en effet, posées aux candidats. Il existera, désormais, une banque de 1 000 questions, soit 300 de plus que dans la précédente, et toutes seront de nouvelles questions.
En outre, les supports permettant aux questions d’être projetées aux candidats sont également adaptés. C’est ainsi qu’elles seront désormais projetées à partir :
- de clichés de véritables routes, rues ou giratoires ;
- d’images numériques reproduisant des vues aériennes de situations de conduite ;
- de vidéos (10 % des questions de la nouvelle banque) pour que le candidat se retrouve le jour de l’examen dans les conditions de conduite les plus proches de la réalité.
Source : www.securite-routiere.gouv.fr
Permis de conduire : l’épreuve du « code de la route » est revue ! © Copyright WebLex - 2016